Oyana

👋 Bienvenue sur le blog de Oyana !

Notre voyage à bord de Oyana

20201004 Fin de l'aventure Oyana

Et voila, on arrive au bout du voyage. Le bateau est sorti de l'eau Puis placé sur un parking..... il ne manque plus que la pancarte "A vendre" Merci de nous avoir suivi et encouragé pendant ces deux années Christian

12 Oct 2020 · Oyana

20200928 Saint-Mandrier et environs

Nous voila "confinés" à Saint-Mandrier. Confiné est un mot très employé ces derniers temps. Nous ne sommes pas malades, mais les prévisions météorologiques ne nous donnent pas envie de naviguer. 55 noeuds ou force 11, ça s'appelle une tempete et c'est prévu dans la nuit de jeudi à vendredi. Apres, c'est mieux, mais mieux vaut attendre mercredi 30 septembre pour repartir vers l'ouest. Premiere action, vu que la température a beaucoup baissée, c'est de mettre des chaussettes, un pantalon et...

28 Sep 2020 · Oyana

20201001 Dernière étape, de St Mandrier à Port Saint Louis du Rhone

Depart à 4h du matin, il fait nuit, mais la lune nous guide. pas de vent. Le passage des cap Cepet et Sicié se fait au moteur, comme le passage devant les calanques de Cassis. Ce n'est qu'en rentrant dans le golfe de Fos sur Mer que nous arrêtons le moteur. 4 à 6kn de vent font durer le plaisir des dernieres heures à bord. Puis nous remontons le canal de Port Saint Louis du Rhone, étrange bande de mer où il y a 4m de fond et à coté de nous les pêcheurs ont de l'eau à la hauteur des...

Les Iles de Lérins (Cannes)

Navigation au moteur, sous un ciel couvert et orageux Notre mouillage est à l'ouest de l'ile Sainte Marguerite, nous sommes protégés du vent d'est prévu. La nuit, orage, vent et tonnerre!!!! Au matin, petite exploration de l'ile Sainte Marguerite Le Fort Sainte Marguerite, célèbre pour avoir emprisonné le "Masque de Fer", mais aussi des Huguenots à la révocation de l'Edit de Nantes. En face, la ville et le port de Cannes Retour au bateau Christian

28 Sep 2020 · Oyana

Saint-Mandrier

Eh hop, on quitte Porquerolles Aujourd'hui, tout les paramètres sont positifs, du soleil, du vent favorable et un bateau qui marche bien au près. On passe la pointe de la Presqu'ile de Giens, la Tour Fondue Le Cap Sicié est en vue Et nous voila dans le port de Saint-Mandrier La journée était super, les prochaines s'annoncent plus difficiles: Plusieurs coups de vent vont traverser la mediterannée ces prochains jours avec des vents dépassant 55kn. Nous allons rester au moins 7 jours...