Le16 mai 04

Petit tour sur le marché de La Ciotat, quelques courses (pas vraiment nécessaire) le marché de la ciotat

Cette journée est destinée à récupérer de la première journée de navigation pratiquement au moteur faute de vent, et revoir quelques détails encore défectueux , des contacts pas très francs, essayer l’annexe et le moteur de celle ci,

Premier mouillage pour André, pas très glorieux mais finalement la s# »’{ !!$ semble tenir, il faut avouer qu’avec un poids de 3 kilos dans le sable le bateau tiendrait jusqu’à force 3, alors avec cette bête qui tiendrait même si elle ne touchait pas le fond !! il ne devrait pas y avoir de problèmes. port Les prévisions pour demain, météo identique à aujourd’hui (2/3 ouest, ouest sud ouest) juste ce qu’il faut pour passer le Sicié dans de bonnes conditions, l’idée est d’aller à Hyères pour récupérer les documents de garantie, du mat, des dormants et des voiles, je les attends depuis 2001, mais il ne faut pas désespérer, puis en fonction de l’heure et du vent peut être aller jusqu’à Port Man pour la nuit et peut être la journée suivante, c’est l’avantage de la retraite, pas de contraintes de temps, c’est très reposant.

Le 17mai 04

Le passage du Sicié, comme pas prévu, vent Est Sud Est, donc de face avec un 5/6 dans le nez, fatigant et pas gagné d’avance. Arrivée à Porquerolles, mouillage à coté du port devant les plages. Malgré le tout début de saison nous sommes surpris par le nombre de bateaux aux divers mouillages, ainsi que par le nombre de bateaux au départ des ports.