Le 20aout,Elbe, Course en ville le matin. après déjeuner et la sieste nous retournons en ville pour trouver un point Internet, surtout pour la météo, hélas il est fermé jusqu’à lundi.elbe Nous en profitons pour faire un tour dans une supérette, et nous nous retrouvons nez à nez avec l’équipage de Lougre2 qui veut nous ignorer. Un bonjour soutenu les oblige à répondre du bout des dents. Pour eux plus rien à faire, ou l’euthanasie peut être !! De retour au bateau, nous changeons de place de mouillage, pour avoir une eau plus claire et peut être échapper un peu à la musique de ce soir. Je décide de pêcher pour faire une soupe, bof !!!! Ce n’est pas mon année à ce jeu là. Dans la soirée les orages annoncés arrivent pluie et vent, pas de quoi s’inquiéter quand même.

Le 21aout, elbeb.JPGNous restons sur Elbe en raison du mauvais temps annoncé sur la Corse, notre prochaine étape. Pour Martine le mal de dents remet ça. Elle décide d’attendre demain Maccinagio pour voir un dentiste Corse. Pendant ce temps n’ayant rien de spécial à faire je me remets à la pêche et cette fois je fais de quoi faire une belle soupe que nous mangerons le soir en compagnie de Jean-Claude. La nuit est encore bruyante, c’est un endroit à fréquenter en dehors de la grosse saison, c’est beaucoup plus calme. Il a plu toute la nuit.

Le 22 et 23 août, Elbe Maccinagio, elbea.JPGdépart 8h arrivée 17h30. Je pensais retarder le départ pour emmener Martine chez le dentiste mais elle préfère attendre d’être en Corse. Comme il ne fait pas beau, ce n’est pas le moment qu’elle attrape la crève ou un coup de froid par-dessus. Le temps n’est pas engageant, de gros nuages très noirs sont à l’horizon. Je repère différents mouillages possibles, pour s’abriter le long de la cote d’Elbe, en cas de coup dur. Les nuages nous croisent sur notre avant à quelques miles seulement, le vent est un peu soutenu et je crains quelques rafales et de la pluie, mais tout finira bien. Un peu de mer résiduelle, l’orage s’éloigne. Nous faisons la traversée sur Maccinagio dans de bonnes conditions. A Maccinagio Je dépose Martine au quai de la station service, pour qu’elle puisse aller chez le dentiste. Pendant ce temps je reprends un complément de Gasoil, elbec.JPGBaladin se met au mouillage dans l’avant port ou je le rejoindrais. Le temps de se mettre d’accord pour le départ de demain, il rentre au port et moi je repars chercher Martine, qui entre temps m’a appelé. Le dentiste était absent, elle a vue un médecin, qui lui a redonné des antibiotiques pour réduire l’infection, nous reverrons le problème sur le continent. La nuit est bonne et calme. Nous allons faire quelques courses, prendre une météo qui ne nous est pas favorable, elbed.JPGmais une ouverture est prévue pour environ 36heures à partir de demain matin. Nous partons pour nous rapprocher du cap Corse tout en restant à l’abri de la cote. Nous tenterons un départ demain matin très tôt ou ce soir très tard. En attendant nous prenons notre dernier bain en Corse pour cette année, l’eau est très bonne, encore plus que cela, peut être que c’est parce c'est la dernière pour cette année, les nouvelles du continent ne sont pas fantastiques question climat.