Première année de retraite 2004

Départ en croisière de retraités

les marins Un peu de soleil et un vent modéré nous satisferaient pour retrouver quelques amis de l’amicale et d’autres horizons pour commencer notre croisière de retraités. Des rencontres en mouillages et ports avec chacun sa liberté.

La direction et non le but, la Croatie en faisant un peu de côtier pour tester l’équipage et le bateau jusqu’à Villefranche sur mer. Puis la traversée sur le cap Corse, corse suivant la météo du moment ce sera, mouillage à Maccinagio ou St Florent en attendant de se diriger sur l’île d’Elbe,

première étape considérée comme importante pour Martine et moi avec visite de l’île ainsi que celle d’Isola Capraia, puis la descente sur la botte Italienne et la traversée sur la Croatie. 11 Tout cela et depuis le départ au gré du vent sans contraintes d’aucune sorte.

A l’approche de l’automne nous envisagerons ou la Sardaigne ou la Tunisie pour hiverner à moins quedrapfrance.gif nous ne décidions de remonter avec le bateau pour quelques travaux, et pour passer les fêtes en famille.

Départ de Port de Bouc le 15 mai si la météo le veut !!! Première étape raisonnable Frioul, puis

La Ciotat, Porquerolles, St Tropez, Antibes. Pourquoi de si petites étapes ? italie.gif Pour permettre aux arrivants de Bretagne et Atlantique, de faire connaissance avec la méditerranée et de leur faire voir cette cote d’azur si colorée.