Tindari,

Contrairement à ce que montre les cartes, est un abri assez fantastique où le vent peut monter autant qu’il le souhaite, la houle ne peut se lever que d’un cote et encore. Cette petite baie de 2 milles de profondeur est protégée par un banc de sable un peu comme port st louis .. (pour ceux qui connaissent la langue de terre de Carteaux) qu’il faut contourner largement sur des fonds d’une vingtaine de mètres pour revenir face à la mer et à Vulcano.

Si le vent vient de tout ce qui est sud est à nord est et encore suivant la place que l’on prend c’est presque du 360 degrés sur des fonds de 3 à 6 mètres tout en étant à moins de 25 mètres d’une plage. Les deux petites taches sont nos bateaux. .

Un petit village au fond devant lequel on peut également mouiller, mais peut être un peu moins protégé de la houle. Avec des commerces et un point Internet (toujours plein, il n’y a que 4 postes), bureau de poste, bazars où on trouve de tout, petites supérettes, boucherie où le choix est limité mais la viande y est de qualitée