Tous ces matériels sont neufs ou presque

Le gréement y compris le mat n’a que 3 ans. Le moteur aura un an en septembre (c'est le second en deux ans) le premier mal monté par l'agent Volvo a avalé de l'eau, résultat, bielles tordues. bielles

Tout cela mis à neuf pour partir en retraite tranquille. Je m'interroge un peu et me demande, si je n'aurais pas mieux fait, de garder mon gréement et mon moteur de 20 ans qui fonctionnait encore très bien, et m'offrir quelques gueuletons avec cet argent si mal placé, en espérant que ce seront les derniers gros incidents ici et après notre départ.

En sachant pertinemment que des incidents se présenteront certainement, mais des petits seulement me conviendraient parfaitement. Entre temps j’ai commandé chez le ship les deux réas en espérant malgré tout pouvoir les avoir de meilleur qualité par une autre voie, je reçois en même temps les origines prix près de 100 roros chez le ship et par la voie officieuse, en téflon (vrai) sur roulement à billes étanche, prix "cadeau" et non seulement il y en a deux pour la remise en état, mais 4 de plus en réserve, cherchez l’erreur!!