Donc départ de Port de Bouc vers 9 heures petit vent puis F3/4, à 13 heures. Le bateau est amarré au quai du CAM et en attente du service après vente Volvo, qui ne viendra que mardi à 9h30.

Pour une promesse après menaces de 8 h30. Révision d'un moteur façon Volvo, vidange de l'huile moteur, nettoyage du filtre et du décanteur GO, changement du filtre à huile (être présent et vérifier ce qui est effectivement exécuté).

Après discussion échange de la turbine de pompe à eau (à faire tous les ans) et contrôle du niveau du réducteur inverseur, et là problème mayonnaise, mais impossible de gruter sur place, et aucun mécano libre avant fin mai.

je rappelle que mon départ est fixé au 15. Après moultes discussions et plus, je préfère rentrer à Port de OLYMPUS DIGITAL CAMERA         Bouc le plus possible à la voile malgré un F6 annoncé pour pouvoir gruter et faire les travaux de changement de joint spi d'hélice, vidange, rinçage et remise en route ce qui sera fait jeudi. (L'inverseur n'est plus sous garantie ce qui n'est pas le cas du moteur.)

En cours de route le vent monte la mer aussi et les 35 nœuds sont atteints. Rentrée donc très sportive avec le vent dans le nez, pour une sortie de rodage, c'était du rodage musclé !

Arrivée enfin dans l'avant port, je veux affaler la GV, impossible, rentrer au port avec la voile à 3 ris et un F7/8 bien établi . Prendre la première place qui se présente face au vent et trouver un singe pour monter au mat et affaler cette voile. Recherche du problème, réa de tête de mat cassé et drisse coincée entre les restes du réa et les joues de mat.

Je serais peut être obligé de démâter pour changer ce réa, à confirmer samedi en allant voir comment c'est monté.