Beaucoup de moteur en ce moment, pas de vent, ou dans le nez, et si l ’on ne tient pas à arriver de nuit dans des régions quelque peu hostiles, cailloux assez mal signalés très peu de détails sur les cartes, la plus précise pour le moment s’avère être celle du GPS lecteur traceur.

S’il y a des achats que je ne regrette pas, ce sont bien, le sondeur sonar Probe, le GPS Navman 5500, mon pilote st 5000+ et le radar JRC1000 tout ce matériel me donne entière satisfaction.

Le moteur Volvo avec lequel j’ai eu tant de problèmes, semble vouloir marcher correctement,

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

mais le service après vente du sud de la France est nul, ça s’est confirmé encore lors de la révision juste avant le départ. Autre satisfaction, les panneaux solaires, autant que je suis déçu par l’éolienne, le vent de méditerranée ne s’y prête pas vraiment, mais en plus elle est bruyante dès que le vent monte un peu, par contre quand elle donne c’est efficace. Les panneaux fournissent régulièrement entre 4 et 6 Ah dès que le soleil se lève et jusqu’à ce qu’il se couche.

Quelques petits soucis pour Martine qui profite de l’occasion pour essayer d’arrêter de fumer, le contact n’est pas toujours agréable, ça passera avec un peu de patience (ce n’est pas mon fort mais je me soigne) à moins qu’elle n'achète du tabac, ce serait idiot, mais beaucoup de changement dans notre façon de vivre, la cessation d’activité, la vie au contact 24h sur 24, un faible volume de vie, mais ça va s’arranger.