Un temps superbe au portant avec un bon F3 jusqu’à 13H30. Après ça c’est gâté et évidemment la Météo était dans les choux, un bon F7 avec une houle croisée. L’arrêt à Anzio ou Nettuno étant de très mauvaise qualité, nous poursuivons sur Circéo, malgré une grosse contestation de notre part, car Mer Océane préfère continuer.

Il ne connait pas encore tous les vices de la méditerranée, il est vrai qu’avec le vent dans le dos, une houle qui se calmait, c’était tentant, mais 28 milles ce n’est pas la porte à coté. A mi chemin la renverse brutale nous fait passer le cap avec un F7/8 dans le nez. 3

Le cap Circéo est l’équivalent du Sicié, la seule différence avec le Sicié, il y a juste au bout du cap un petit port. Il est près de 20 heures, un accueil du pompiste très sympa, nous permet de nous mettre sur le ponton de la station car les places sont plus que rares et les bateaux du cru sont déjà en plusieurs épaisseurs, pas comme chez nous à couple, mais bout à bout.

Après les mauvaises conditions de navigation le ponton est le bien venu surtout pour l’équipage et un bon repas bien arrosé nous remet d’aplomb.

Martine commence à reprendre la forme et le sourire. Elle n’a pas fumé. J’ai pu garder un peu de calme et de patience