Dimanche 30 mai 2004

Départ pour l’île de Ventatene 28 milles, mais très déçu, pas très agréable à voir et les mouillages sont plutôt mauvais, les deux petits ports, n’ont de port que le nom nous essayerons toutefois de passer la nuit avant de repartir sur Naples.

Premières impressions confirmées, les mouillages sont dangereux et l’orin obligatoire. Mais le pire reste à venir. Dans les ports, les prix sont prohibitifs et si une partie du port est raisonnable .1 IL ne faut pas espérer avoir l’eau, l’électricité, les douches, les sanitaires, l’autre partie des pontons sur lesquels on ose à peine mettre un pied est à 5 euros le mètre linéaire en mai, avec si tout va bien un peu d’électricité et encore, si les quelques bateaux qui y sont ne tirent pas tous en même temps, bien évidemment sans sanitaires ni eau. Je n’ose émettre un prix pour juillet et aout, ce doit être le double, pour un abri nul à danser toute la nuit, et malgré de gros pare battage les coques souffrent énormément. ventanen.JPG L’ovni n’a pas trop souffert, mais Lady Laura gardera quelques séquelles, les amarres aussi, deux ce sont rompues dans la nuit, heureusement tout était doublé

Malgré la saleté omniprésente, le village est joli. Il est dommage d’avoir des installations aussi vétustes à des prix que même st Tropez n’ose pas encore pratiquer.