Mais le pire reste Ă  venir !

La rade ou le golfe au choix, de Naples. Pas un mouillage correct ou une houle impossible à maitriser, cassante pour l’équipage et le bateau.

Une conjugaison du croisement des houles du large et des bateaux bus ou métro qui font des aller et retour incessants sur les divers points de la cote et des iles avoisinantes. Pour les ports toujours égaux à eux mêmes. 55 Tarifs et saletés au rendez vous, une petite idée de tarif: 40 euros la nuit sans eau ni électricité pour un 10 mètres, pour être dans une poubelle flottante, mais le pire, Capri pour un dix mètres, 90 euros la nuit, plus 10 euros d’électricité, je n’ai pas osé insister pour l’eau et les douches si elles existent.

Nous avions un souvenir lointain de l’Italie, de la saleté et des tarifs exorbitants, mais avec le marché commun nous espérions quelques progrès, et bien, pas du tout, c’est peut être encore pire, un kilo de pommes de terre, pas des nouvelles, 1euro 50 soit près de 10 francs. 22

Nous sommes passés une fois, c’est la dernière avant longtemps, et si je peux me permettre un conseil, passer au large, au grand large même, ou alors juste le temps de faire le tour de l'ile et de monter au village avec le petit funiculaire.

Nous ferons, si nous refaisons ce voyage, Corse, Sardaigne, Sicile.