Tout cet aspect négatif de l’Italie.

Surtout l’accueil et les installations des ports, est largement compensé par les particuliers qui se mettent vraiment en quatre pour vous rendre service.

Cette fois encore nous trouvons des hommes prêts à presque tout pour nous aider, nous accompagner pour prendre du gasoil à une station routière avec un petit diable pour porter les bidons. . Ils nous aides également pour nous donner de l’eau potable, nous informer pour les visites et sites à voir nous emmener en voiture faire le tour de la ville du château et du cap, prêter une barque à Jacques pour le dépanner de son annexe crevée, mais également intervenir auprès d’un réparateur de pneumatiques pour qu’il fasse celle de Jacques. conchiglia-celeste.jpg

Nous ne possédons ni l’un, ni l’autre de pièces suffisamment grandes pour réparer nous même cette déchirure, mais également nous proposer un corps mort solide et nous assurer de la solidité et de la tranquillité sur ceux que l’on squatte depuis notre arrivée. rigato-oro-iccolo.jpg Nous mettre en rapport avec un vigneron pour du vin que nous gouterons demain, négocier pour nous une voiture de location. Hier soir, après la promenade visite en voiture, il nous a emmené dans un restaurant quelque peu caché, mais très accueillant avec une qualité, une subtilité des plats et cela pour un prix très raisonnable à mon avis 23/24 euros le repas tout compris.

Le festin

Une entrée faite, de filets d’anchois frais en carpaccio, très bien présentés sur une feuille de salade en forme de saladier. Une sauce à base de citron frais, un filet d’espadon avec la même préparation et présentation et enfin une salade de poulpes et crevettes, en résistance, des oreillettes, petites pâtes en forme de petites oreilles, avec une sauce à la crème et crevette et je pense un peu de fromage je n’ai pas pu en avoir confirmation, enfin un plat de poissons et crustacés, avec trois belles gambas grillées, un calamar farci, trois roulés d’espadon farci, une tranche d’espadon grillé, pour finir un petit sorbet de citron.

Nous avons été obligés d’utiliser un subterfuge pour régler la facture sans qu’il le sache, et de nous la partager avec Jacques.

Tout ceci pour dire qu’une mauvaise, voir très mauvaise opinion d’un lieu ou de personne, peut évoluer vers une relation amicale avec une population qui ne demande qu’un peu de respect et de reconnaissance si on laisse la chance aux gens d’exprimer leur ouverture vers les autres.

Cet homme qui professionnellement, est un artiste, ébéniste, placage à la feuille d’or, encadrement de très haute définition et de très belle qualité, des objets originaux, lustres, pieds de table, sculptures diverses etc.

J'ai passé de très longs moments à le regarder travailler et ceci ponctué d’explications, sur le tour de main, les techniques employées, et pourquoi celle ci et pas une autre, très très intéressant, un site permet de voir certaines de ses œuvres: WWW.RUGGERI.ORGlampadario-6-g.jpg De ce fait au lieu de faire un passage éclair dans cette petite ville, nous restons quelques jours avec plaisir alors que notre première envie était de partir très vite.

Les bateaux sur corps mort, surveillés depuis son atelier situé juste en face, ce qui nous permet de partir plusieurs heures, voir une journée visiter l’Etna et quelques villes et sites antiques, et tout cela sans bourse déliée alors que le port juste derrière nous propose les place à plus de 70 euros.