Un autre très bon mouillagest_Barbe.JPG se situe en début de baie au sud Ouest, l’anse de Ste Barbe, en faisant attention aux quelques cailloux qui sont présents. Il est composé de deux parties, l’une encombrée de corps mort (la plus nord) la seconde qui reste très bien protégée et de bonne tenue il y a aussi quelques corps mort mais il reste beaucoup de places en restant toutefois à bonne distance de la plage, ce qui laisse de la place aux baigneurs qui viennent par la terre, et de l’eau sous la quille.

2008

Petites corrections,

Normalement les bouée ont été retiré, mais Pascal Olmeta l’ex gardien de but a ouvert une paillote sur la plage et a reposé des bouées dans quelle mesure sont elles autorisées sont elles payantes je n’ai pu le savoir les réponses sont très très vagues. Le chenal d’accès à la plage a été déplacé ce qui n’est pas un mal en soit il reste toutefois de la place mais jusqu’à quand




Nouveau saut de pucepropriano4.JPG avec la baie de Propriano, des mouillages intéressant mais toujours en surveillant les cartes les cailloux sont souvent présents dès que l’on s’approche des cotes. Deux mouillages corrects mais attention au vent quand même. Campomoro et Porto Polo à condition de contourner largement l’avancée du cap, il existe un passage à terre mais réservé aux kamikazes, une fois au mouillage Porto Polo il y a un petit port et des mouillages sur bouées, une petite paillote chez Jean 1, propriano3.JPGne paye pas de mine, mais accueil sympa et nourriture, quoique simple très bien. Un autre mouillage apres le Camping. Si le vent se lève à l’ouest sud ouest il est possible de s’abriter un peu plus en remontant vers le cap. Personnellement je préfère traverser la baie, et aller à Campomoro mouillage mieux abrité les fonds sont plus importants, pensez à l’équipier qui remontera le mouillage à la main. Un restaurant à éviter à tous prix malgré une recommandation du Routard, qui pour une fois c’est laisse abuser, La Mouette 1, mais d’autres 2 en prenant la direction de la tour génoise ne déshonneurs pas leur métier.

Le port de Propriano étaitpropriano2.JPG en travaux en 2004 pour agrandissement, ne pouvant juger de l’avenir, je peux le faire pour le présent, le personnel est sympa, mais les installations nulles, la digue de protection ou est situé le quai pour les passagers est comme Ajaccio, éboulis et rochers affleurant ou non, obligent à amarrer le bateau très loin du quai avec un gros risque de casse si la houle ou un bateau rentre trop vite, le passage à terre est sportif. Attention à l’entrée ou la sortie du port 1, il faut serrer la digue car des gros cailloux sont présents et dangereux. Il y a possibilité de mouiller devant le port 2, les places sont limitées, et entre 2 et 3 les fameux cailloux et la petite digue, il se pourrait que maintenant le mouillage en 1 ne soit plus possible si les travaux d’extension débordent sur cette partie. Dans tous les cas attention à bien vérifier l’accroche de l’ancre cette année, des bateaux ont dérapé suite à une renverse dans la nuit et un bateau c’est couché sur les cailloux, beaucoup de dégâts et grosse peur pour l’équipage malgré la proximité de la cote.

2008

Petites corrections,

Personnel du port toujours aussi sympa les installations ce sont très nettement améliorées et le port a pris de l’embonpoint . Possibilité de s’arrêter le temps de faire quelques courses