Le 6 juillet, abelike.JPG Jean Claude, repart très tôt à Levka pour réparer ses toilettes. Il est de retour en fin d’après midi. Le soir barbecue sur la petite plage. Pendant que l’on boit l’apéro, la chienne se met à grogner inhabituellement. En cherchant du coté ou elle regarde, nous apercevons deux yeux brillants, un renard nous surveille. abelike1.JPGRencontre inattendue sur une aussi petite île. Il est à peine sauvage et ne s’éloigne que très peu de nous lorsque la chienne s’avance vers lui, ou que l’un de nous fait un geste un peu brusque. Il a l’habitude de la présence humaine, et attend qu’on lui donne les restes de nourriture. abelike2.JPG

Le 7 juillet, toujours Abelike, Carlo et Marta, partent Ă  Levka pour essayer de rĂ©parer leur annexe dont le fond s’est dĂ©collĂ©. Le reste des Ă©quipages, sauf moi, vont Ă  terre, et partent Ă  travers les buissons au village de l’autre cotĂ© de l’île, certaines pas très rassurĂ©es par la prĂ©sence du renard. abelike3.JPGA leur retour ils racontent que c’est très joli et qu’il y a peu de touristes. MalgrĂ© tout, la seule supĂ©rette est chère. Martine a achetĂ© une tapette Ă  mouche (en Grèce !!). Nous sommes toujours envahis par les guĂŞpes, cela complète le piège Ă  guĂŞpes fait d’une bouteille d’eau en plastique, dont le haut est coupĂ© et remis Ă  l’envers dans le bas, avec un sirop de sucre. abelike4.JPGC’est impressionnant ce que l’on rĂ©cupère. Sous cette protection, Patrice et Sophie nous apprennent Ă  jouer Ă  la canasta. Petite discussion avec Jean Claude : il est vrai, que depuis qu’il s’est joint Ă  nous, nous le mettons Ă  contribution pour nous guider sur les diffĂ©rents points Ă  visiter qu’ il connait pour ĂŞtre dĂ©jĂ  venu. Comme nous sommes déçus par les fonds et par les villages qui n’ont rien de typiques, nous râlons un peu, pas contre lui, qui n’y est pour rien, mais il le perçoit comme cela. Il est un peu excĂ©dĂ©, ce en quoi il n’a pas tort. Tout s’arrange, avec une bonne explication et autour d’un bon verre. La nuit est calme.

Le 8 juillet, abelike5.JPGd’Abelike Ă  Kioni sur Ithaque dĂ©part 8h30 arrivĂ©e 12h. Le temps est un peu couvert. ArrivĂ©e loupĂ©e mais ce n’est pas vraiment de la faute de Martine. La chaine a fait une boucle sous le guindeau et refuse de descendre, je prĂ©fère qu’elle n’ai rien tentĂ© pour la dĂ©bloquer car passer la main dans le guindeau, c’est un coup Ă  laisser pour le moins un doigt dedans. Nous reprenons la manĹ“uvre après avoir remis de l’ordre et tout se passe bien. Le village est charmant et pour une fois ressemble un peu Ă  ce que l’on attendait : maisons blanches avec de beaux volets bleus, ruelles ombragĂ©es, eaux claires mais toujours aussi peu de vie peu de vie dans l’eau. Nous aurons l’occasion d’en discuter après avoir Ă©tĂ© faire un petite promenade sous marine, pour ĂŞtre honnĂŞte, nous voyons quand mĂŞme quelques beaux poissons colorĂ©s, quelques oursins, quelques Ă©toiles de mer dont une grosse et quelques poulpes dont un assez impressionnant. Nous jouons le soir jusqu’à 22h Ă  la canasta avec Patrice et Sophie et poursuivons avec Martine jusqu’à 2h du matin.