Alors que nous sommes au mouillage sur les bouées calvi.JPG , un coup de vent était annoncé. Martine pour faire entendre le bruit de l’éolienne à sa fille, monte sur le rouf de la cabine arrière et tend le bras pour approcher le téléphone, calvi1.JPG une pale passe très très près de la main et lui arrache le téléphone, lui à l’eau, une pale cassée sur 10 centimètres, heureusement la main n’a rien mais l’avertissement est sévère. calvi2.JPG

Pendant ce temps le PC Dort tranquillement, moi pas. J’avais emmené un téléphone de rechange, mais pas de carte SIM, à Calvi, le représentant local de Bouygues m’en fourni une, puis deux, puis encore deux, à chaque fois le personnel Bouygues met une ligne en fonction et me coupe l’autre et à chaque fois la carte SIM est détruite. Enfin cela semble fonctionner, nous repartons vers Ajaccio, 2 heures après plus de téléphone, les cartes SIM encore détruites.

Arrivé à Ajaccio, le pc toujours bloqué, Les téléphones hors service, la crise n’est pas loin, l’employé de l’entreprise qui est sensée réparer le PC, a pitié de nous et nous prend sous son aile, me transporte jusqu’au représentant Bouygues local, ou nous passons encore 4 cartes SIM, depuis tout va bien de ce coté. Il prend sur lui de gérer le retour à Paris du PC pour échange ajaccio.JPGajaccio2.JPG

de la carte mère, Packard Bell ne voulant pas que ce problème soit réglé hors de ses locaux, en les secouant un peu, en 4 jours le PC revient réparé et sous garantie.

Il a encore l’amabilité de me prévenir par téléphone et de me le livrer sur le port. Une fois de plus, je constate que tout ce qui est service officiel, commerçants, responsables de port, etc, voudraient que ce soit les clients qui soient à leur service et non eux au service de la clientèle, c’est inadmissible.

Heureusement la population et beaucoup de particuliers vous tendent la main, cherchent et trouvent des solutions, nous avons des exemples, en Italie, en Sicile, en Sardaigne, en Corse. Des exemples dans les deux sens.