Ma fille et son fils sont repartis, nous avons retrouvé Dominique et son ginn fizz ainsi que Nicolas et son folie douce, qui viennent de faire la traversée, Nicolas sans pilote celui qu’il vient d’acheter ne fonctionne pas, ce qui semble être le point faible de ce modèle st2000+ le compas ne réagit pas, 34 heures de barre depuis La Ciotat.

1

Nous passerons quelques jours avec eux entre Ajaccio et Figari. Eux continueront la descente et nous remonterons sur le continent pour le 10 Août.

Moi qui pensais que les contraintes de temps étaient terminées, mais la famille et les enfants seront du coté de Marseille pour une semaine, et nous profitons de cette visite pour les voir.

Après, nous caboterons sur la cote jusqu’en septembre,

Peut être mi septembre départ sur COLLIOURE, en sachant que la météo n’est pas fantastique à cette époque, mais nous attendrons un bon créneau si toutefois la météo ne se trompe pas.

Le 5 aout nous faisons, Ajaccio Porto Polo,

Une petite trentaine de miles, mouillage à coté du port tout petit ou une quille ne peut pas mettre sa PORTOMORO.JPGsemelle, nous faisons une petite promenade dans ce petit village et buvons une bière en terrasse en regardant la mer et nos bateaux.

En repartant nous passons devant un petit snack qui ne paye pas de mine (chez Jean) et nous mangeons des moules frites ce qui ne nous était pas arrivé depuis longtemps. Les moules sont excellentes, le rosé du patron du même tonneau, il nous offre une bouteille sur les trois commandées, à 8 alors que nous sommes à pieds ça ne pose pas de problème. Après un petit dessert, un café et un liquide local qui aide à faire descendre le café. Le retour n’est pas triste. L'embarquement dans les annexes se passent presque parfaitement. Nous passons une très bonne nuit.