Le lendemain la mer se lève

Avec une bonne houle, Dominique dérape sans attendre nous levons l’ancre d’autant que la météo annonce des orages violents avec un vent et une houle campomoro.JPGde sud ouest à ouest donc dans le nez.

Nous traversons la baie pour mouiller à Campo Moro, le mouillage est bon et mieux protégé de ce que la météo annonce. Petite promenade à terre, la pluie est de la partie, depuis 3 mois c’est la première fois que le ciel se repend, nous n’allons pas pleurer.

Le lendemain matin

C’est toujours alerte météo nous décidons de rester en place, le temps se dégage et le soleil reprend ces droits. Nous refaisons une petite visite du village ainsi que quelques courses. campomoro1.JPG

En passant devant un restaurant

Nous constatons la recommandation du Routard, en principe de bon conseil, mais dans le cas, fuyez braves gens. Accueil désastreux, il a fallut négocier pour avoir deux tables nous étions Huit sur une table de quatre surtout avec nos gabarits, il aurait fallu prendre l’assiette sur les genoux, à ce moment nous aurions du partir !!

Dans une entrecĂ´te des asticots,

Ce que nous signalons immédiatement et discrètement au serveur, qui retourne l’assiette en cuisine et qui revient accompagné de la patronne nous accusant d’avoir déposé ces vers nous même, alors qu’ils sont cuits et que ce n’est pas le genre de plaisanterie que nous serions susceptible de faire. Ce qui aurait pu être un incident réglé entre nous a fini sur la place publique avec éclats de voix.

Nous avons signalĂ© ce fait au « Routard Â» et par la mĂŞme occasion recommandĂ© le snack situĂ©e Ă  Porto Polo « Chez Jean Â» ou l’accueil est chaleureux la cuisine très correcte et le patron sait retenir ses clients.