Pour raison familiale

Nous décidons de remonter sur le continent. N’étant pas certain de notre point de départ, ni d’arrivée, nous prenons la direction de Calvi en passant au large, très large des Sanguinaires et après avoir reçu une météo assez mauvaise pour les jours à venir,

Nous décidons de mettre le cap en direct sur La Ciotat.

Peu de vent dès le départ, ça ne s’arrange pas dans les heures qui suivent, après 4 heures de voile le vent tombe complètement, mais une houle assez grosse et croisée, comme d’habitude, nous continuons au moteur avec l’espoir que la météo ne se soit pas trompée. Espoir vain dans la nuit le vent qui devait rentrer du sud est ne vient que du sud ouest et encore pendant moins d’une heure, donc moteur plus moteur et 34 heures après nous arrivons au port de La Ciotat assez fatigué par cette houle.

Nous devons rester une dizaine de jours

Très rapidement la mer nous manque, le calme aussi, nous avons l’habitude de vivre à deux en nous laissant réciproquement l’isolation dont nous avons besoin. Mais là avec la famille, malgré qu’il y ai plus de place nous n’arrivons pas à rester isolé suffisamment pour récupérer.

Après ces quelques jours, je repars au bateau pour bricoler et accueillir Dominique et Nicolas qui rentre de Corse aussi. Ils ont pris le départ de Calvi ont mis une trentaine d’heures au moteur tout le long une houle importante et pas de vent. Les mêmes conditions que nous quelques jours plutôt.