Mon problème actuel,__

Est de trouver un joint spi d’embase pour mon hors bord, il est très désagréable de ne pas trouver les pièces détachées chez les concessionnaires. C'est toujours la même phrase il faut que je commande, les délais sont en général d’une semaine et après, ils n’ont pas reçu, ou la livraison ne se fait qu’à partir d’une somme qui devient vite exorbitante, à se demander comment ils font pour faire l’entretien ou le dépannage des clients, ce n’est pas encourageant pour l’achat de matériel.

Finalement je récupère ces joints à Toulon, je remets en état mon moteur et nous partons avec Nicolas faire des ronds dans l’eau pendant que Dominique reprend le chemin de port de Bouc pour repartir travailler.

Nous trouvons, dans un coffre du bateau de Nicolas, un semblant de bout dehors que nous nous empressons de mettre en place. L’envie d’essayer ce montage nous chatouille.

Nous voilà parti pour envoyer le spi. Le vent n’est pas absent et un bon force 3 est au rendez vous. Le spi asymétrique monte et une belle bulle nous tire à bonne vitesse, tout va bien, jusqu’au moment ou nous décidons de faire une petite course avec un autre voilier qui vient de nous croiser.

Virement avec empannage et petit surf pendant une vingtaine de minutes nous remontons l’autre bateau progressivement. Au moment de le passer, le bout dehors explose, le principe est bon mais à renforcer. Surement une petite sous-barbe sera nécessaire.