Nous nous retrouverons Ă  Olbia

Très belle baie, mais accueil au port, ne serait-ce que pour prendre du Gasoil, est une catastrophe, le plus mauvais que nous ayons rencontré. 1

De ce fait nous nous mettons au mouillage sur du sable bien protégé de la houle, nous pouvons nous reposer quelques heures. A peine mouillé un ovni arrive.

C’est André qui nous ayant entendu à la VHF vient nous rejoindre et nous explique, qu’arrivé la veille au soir, il a eu les pires ennuis pour avoir une place, de plus très chère.

Jacques Qui c’est arrêté un peu plus au sud que nous nous contacte par vhf . IL décide de poursuivre directement sur les bouches de Bonifacio, de faire le plus de route possible pour remonter sur Calvi et faire la traversée mardi ou mercredi.

C’est un rythme qui, ne nous convient pas. Déjà que nous voulions faire, Sicile Cagliari, au sud Sardaigne, soit quelques 120 miles, remonter, tranquillement, pour être le 11 juillet à Ajaccio ou ma fille et mon petit fils, doivent nous rejoindre pour quelques jours.

Après un bon repas à base de bonite fraiche

2 Avec André et Lisiane, nous décidons de rester au mouillage pour la nuit et de remonter demain à Magdalena, de traverser les bouches mardi avec une prévision météo plus calme.

Cette après midi est consacrée à la baignade et à la détente. Je porte encore la trace de ma chute de l’échelle de coupée, mais ne souffre pas.

Lundi 5 juillet 2004.

Le départ pour Magdalena est contrarié, par un problème de voile sur le bateau d’André. 33 La décision est vite prise, il lui faut réparer au plus vite, seule solution pour lui, remonter sur Porto Vecchio, car il doit être à Bastia le 10 Juillet, pour remonter à Paris. Aller et retour dans la journée, pour que Lisiane voie un médecin pour les soins dont elle a besoin. Nous nous séparons et partons au moteur en direction de Magdalena.