Nous naviguons ensemble jusqu’à Porto Cervo,

Martine et moi décidons d’aller voir ce port pour fortunés. 2 Créé de toute pièce, ça sent l’argent ce n’est pas vilain, et quelques belles villa sont encore fermées. Dans quelques jours les vedettes et autres princes seront présents, l’accès ne sera sûrement plus aussi facile. En dehors des deux mois d’été, c’est un village complètement mort, seul quelques ouvriers doivent entretenir les diverses bâtisses.

1 Nous repartons en direction de Magdalena

Le vent pendant ce petit écart est monté, nous envoyons les voiles. En arrivant à Magdalena, nous décidons de ne pas rentrer le spi et de continuer sur Bonifacio, de passer les bouches avec ce petit vent, entre 5 et 10 nœuds, ce qui nous permet de marcher entre 6 et 8 nœuds, avec un confort exceptionnel, surtout après cette traversée de Palerme à Olbia.

Nous redescendrons avec ma fille et mon petit fils la semaine prochaine. Passé les Lavezzi, nous décidons d’aller mouiller dans l’anse de Paragnano.

PARAGNANO1

Nous avons vu de beaux paysages en Sicile et le peu de Sardaigne ou nous sommes passé, mais cette anse est à couper le souffle, tout y est, les cigales, la couleur de l’eau, les environs de garrigues et de petites plages de sable blanc.

2 Apres une bonne nuit Nous allons faire quelques courses à Bonifacio, très surprenant cette calanque profonde, ce village perché au bord de la falaise, mais fermée avec très peu d’air il fait chaud et les falaises font four.

Nous repartons Pour aller dans un mouillage un peu plus loin que le précédent et donné comme exceptionnel, nous l’avons trouve quelconque et de plus dangereux avec des cailloux partout, mais nous avons pu quand même passer une nuit relativement calme. 3 Problème de pc Le chargeur ne fonctionne plus, l’alimentation allume cigare ne fonctionne plus non plus, par téléphone, je cherche un réparateur, le pc étant encore sous garantie ce n’est pas évident.