Nous décidons de partir sur port Cros, Jean ne connais pas, avec un 3/4 annoncé, dès le départ Yvan a apparemment des problèmes et nous nous rabattons sur l’alicastre, ce serait des problèmes de réglage de voilure, il n’arrive pas à rouler correctement la grand voile.

Nous bricolons un peu, sans rien trouver de spécial et décidons de rester là pour la nuit, J’ai un doute sur la véracité de ses problèmes, mais cet arrêt nous prive de Port Cros, en principe demain sera le début du retour sur Frioul.

Dimanche les présélections de la coupe America doivent avoir lieu et nous voudrions assister de nos bateaux à cette démonstration. Le soir après quelques temps de pêche pour compléter ce qui est déjà dans le frigo, nous faisons une soupe de poissons.

Le doute que j’avais prend corps après le repas, Yvan nous annonce froidement que demain soir il sera à Hyères ou Toulon pour un restaurant avec sa femme, il aurait pu au moins nous proposer de venir, ou de nous dire la veille car il savait déjà qu’il nous laisserait tomber, ce n’est pas l’acte en lui même mais la manière qui me déçoit. D’autant que nous avons retardé notre départ pour l’attendre.

Dès le départ et encore tout au long de ce petit voyage, nous l’avons attendu, nous sommes déroutés pour l’assister, avons annulé la promenade sur Port Cros. Malgré mon age, mes diverses expériences, j’ai encore à apprendre de la nature humaine.